Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe recherche, pour son agence DISPAM - Le Pontet :
Directeur opérationnel Service Relation Client F/H
En Contrat à Durée Indéterminée
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe (basé au Pontet 84) recherche son (sa) :Directeur opérationnel Service Relation Client – F/HEn CDI – Temps plein – Statut cadrePlanning : Vous travaillerez
du lundi au vendrediLe service relation client (dit SRC), est bien plus qu’un simple service support, il est un véritable levier stratégique de l’entreprise car il :
- Est un point d’ancrage de l’ensemble des services présents dans l’entreprise : commercial, exploitation, transport, litige, facturation…
- Joue un rôle essentiel dans l’amélioration continue de l’entreprise à travers l’analyse, la recherche et la détection de dysfonctionnements internes ou externes, majeurs ou mineurs.
- Est le garant de la prévention des litiges à travers la réalisation de ses différent(e)s actions/contrôles.
- Est également un point d’entrée de contacts clients (gestion des appels entrants/sortants et des mails entrants/sortants) et joue un rôle essentiel dans la satisfaction de nos clients.
Description du poste :Rattaché(e) à la Direction générale, vous serez en charge de la gestion opérationnelle du service relation client, centralisé au Pontet,
en charge de la gestion des dossiers nationaux. Des déplacements occasionnels seront à prévoir sur les sites distants.
Vous accompagnerez efficacement votre équipe (10 collaborateurs) afin de garantir une qualité de service auprès de nos clients et le respect des process.
Vous garantirez le suivi des dossiers d’anomalies de livraisons dans leur ensemble et reprendrez la gestion directe des dossiers administratifs à forts enjeux commerciaux et/ou financiers. A ce titre, vous serez en relation directe avec nos clients (industriels de l’agro-alimentaire, enseignes de la Grande Distribution) ainsi que nos équipes terrains (conducteurs, exploitants).
En votre qualité de Directeur opérationnel, vous êtes acteur/rice de l’amélioration continue de l’entreprise à travers vos analyses, vos alertes et vos propositions d’améliorations de nos process.
Le SRC est le service dédié à nos clients. Il est un point de contact notoire où la satisfaction de nos clients ainsi que leur fidélisation sont une priorité, le responsable SRC insuffle et fait vivre ces priorités quotidiennement auprès de son équipe.
Vous serez autonome dans vos missions, lesquelles seront :
- Le management et l’animation intégrale de l’équipe ;
- L’organisation du travail et des fiches de fonction ;
- La gestion des dossiers « sensibles » à fort enjeu commercial et/ou financier avec la Directrice SRC/ Commerciale ;
- La mise en place de solutions adaptées, en lien avec l’exploitation transport et quai ;
- La remontée des dysfonctionnements (devoir d’alerte) ;
- La détermination des responsabilités dans les dossiers litiges ;
- D’assurer le Reporting des non conformités et des anomalies ;
- L’évolution des procédures/ leurs rédactions.
Qualités requises : - Très bonne qualité rédactionnelle
- Moteur de la satisfaction clients
- Aisance dans la conduite du changement
- Motivation, réactivité, esprit d’équipe
- Autonomie, polyvalence
- Diplomatie, aisance relationnel
- Pugnacité, goût de l’investigation
- Résistance au stress
- Bonne maitrise de l’outil informatique
Profil : -
- De formation BAC+4 minimum, idéalement dans le secteur du transport ou de la logistique
- Expérience en management d’équipe de minimum 3 ans
- Une 1ère expérience sur un poste SRC en contact Clients et une connaissance de la réglementation seraient un plus.
Rémunération et avantages : - Salaire d'embauche: 4 000 € brut mensuels (évolutif en fonction des résultats attendus)
Auquel s’ajoutent les avantages suivants :
- 13ème mois (sous conditions d’ancienneté)
- Prime de participation (sous conditions d’ancienneté)
- Prime d’ancienneté (2ans : 2%, 5 ans : 4%, 10 ans : 6%, 15 ans : 8%)
- RTT : 8 jours par an
- Mutuelle d’entreprise
Vous souhaitez vous épanouir dans un groupe en croissance, collaborer au sein d’une équipe à taille humaine, rejoignez-nous et adressez votre CV + Lettre de motivation sous la référence
DIR-SRC-84 à
recrutement@dispam.frSANS RÉPONSE DE NOTRE PART DANS UN DÉLAI DE 3 SEMAINES, VEUILLEZ CONSIDÉRER QUE VOTRE CANDIDATURE N’A PAS ÉTÉ RETENUE.