Directeur d'exploitation F/H

Contrat à Durée Indéterminée, Cadre

Partager cette annonce
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe recherche, pour son agence SELEDIS - Bailleul-Sir-Berthoult  :
Directeur d'exploitation F/H
En Contrat à Durée Indéterminée
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe recherche, pour son agence SELEDIS basée à Bailleul-Sir-Berthoult (62) un(e) :

Directeur d’Exploitation (F/H)

En CDI – Temps plein

 Statut : Cadre autonome

Description du poste :
Véritable adjoint opérationnel de la Directrice d’Agence, vous êtes responsable de l’exploitation transport régionale ainsi que de la maîtrise des flux physiques et administratifs. Vous agissez donc en véritable patron opérationnel des services transport, plateforme, administratif d’exploitation. Vous êtes ainsi l’interlocuteur indispensable des services centraux de l’entreprise et de la direction.

Plus précisément, vous :
  • Animez, accompagnez et fédérez une équipe de 70 collaborateurs (encadrement, administratif, plateforme, transport) dans un environnement agréable (plateforme neuve de 8000m2 en exploitation depuis mi-janvier 2024) et ce, dans le respect de nos règles de gestion sociale, en garantissant le bon fonctionnement de l’exploitation et avec, comme objectif, la satisfaction client en faisant vivre l’esprit d’équipe.

Au cœur de l’exploitation et accompagné des cadres et agents de maîtrise opérationnels, vous :
  • Pilotez au quotidien l’exploitation transport et sa mise en œuvre en garantissant le respect de nos engagements commerciaux et l’optimisation des coefficients de remplissage.
  • Arbitrez les décisions d’exploitation en préservant les relations commerciales et les intérêts de l’entreprise.
  • Contrôlez la cohérence entre l’ordonnancement des tournées de distribution et l’exploitation standard définie
  • Optimisez les ressources et les moyens à disposition, assurez le suivi et la performance.
  • Suivez les indicateurs, proposez et déployez des actions d’amélioration.
  • Etes garant des règles de sécurité et veillez au respect des règlementations en vigueur.
  • Participez à la mise en place de solutions correctives immédiates (absence de conducteurs, incidents de parcours, retards de livraison).
  • Remontez aux services généraux des problématiques d’usure ou de dégradation des moyens de transport et matériel de quai pour en garantir le bon fonctionnement.
  • Animez et contrôlez l’activité plateforme : gestion des priorités, arbitrage, optimisation des chargements, respect des timing…
  • Animez les services afin de garantir la qualité et la pertinence du flux d’information
  • Garantissez la bonne formation et l’accompagnement des nouveaux entrants, en assurant la montée en compétences de l’ensemble de vos collaborateurs.
  • Identifiez et remontez les dysfonctionnements récurrents dans un souci d’amélioration continue.
  • Veillez au respect des procédures et proposez les évolutions d’organisation qui permettront d’atteindre les objectifs en optimisant l’utilisation des ressources en terme humain, matériel et surface de l’entrepôt.
Vous êtes le garant :
  • de la qualité des flux physiques de la réception jusqu’à l’expédition
  • du respect des délais issus de nos engagements commerciaux
  • du respect des règles de sécurité et d’hygiène (nettoyage, maintenance)
  • de la gestion rigoureuse des outils (matériel de manutention, bâtiment, etc…)

Profil recherché :
De formation supérieure (BAC+5 minimum) en transport, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie dans une fonction similaire.
Manager confirmé, vous êtes autonome et dynamique, capable de prendre des décisions. Vous êtes polyvalent(e), orienté(e) vers le respect des process et les résultats.
Organisé(e) et pragmatique, vous savez gérer les priorités dans un souci d’optimisation de coût / qualité / délais.
Vos qualités managériales sont des atouts indispensables à la réussite de votre mission.
Vous maîtrisez l’outil informatique et vos capacités rédactionnelles sont un plus pour l’entreprise.

Planning :  
Vous travaillez du lundi au vendredi.
Vous gérez/animez une exploitation couvrant une amplitude du Dimanche 19h30 au Samedi 18h, nuit et jour, impliquant un encadrement proximité de l’ensemble des équipes de manière régulière.

Rémunération et avantages :          
  • Salaire Brut mensuel de 5 000 €  
 
  • Auquel s’ajoutent les avantages suivants :
  • Statut cadre autonome au forfait jour
  • RTT : 8 jours par an
  • Prime d’ancienneté (2 ans : 1 %, 5 ans : 2 %, 10 ans : 3 %, 15 ans : 4 %)
  • Mutuelle d’entreprise
  • Evolution rapide de votre rémunération en fonction des résultats obtenus et du niveau de maitrise objectivé.
           
  • Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap qui, à compétences équivalentes, sont prioritaires.

Vous souhaitez vous épanouir dans un Groupe sain, en croissance, collaborer au sein d’une équipe à taille humaine, rejoignez-nous et adressez-nous votre CV + Lettre de motivation sous la référence DEX62 à :
recrutement@dispam.fr

SANS REPONSE DE NOTRE PART DANS UN DELAI DE 3 SEMAINES, VEUILLEZ CONSIDERER QUE VOTRE CANDIDATURE N’A PAS ETE RETENUE
 
Vous souhaitez vous épanouir dans un groupe en croissance, collaborer au sein d’une équipe à taille humaine, rejoignez-nous !