Responsable Relations Clients SAV F/H

Contrat à Durée Indéterminée, Cadre

Partager cette annonce
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe recherche, pour son agence DISPAM - Le Pontet :
Responsable Relations Clients SAV F/H
En Contrat à Durée Indéterminée
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe recherche, pour son agence DISPAM basée à Le Pontet (84) :

Responsable Service Relation Client Opérationnel – F/H
En CDI – Temps plein – Statut cadre

Planning : 

Vous travaillerez du lundi au vendredi
Comptez 1 samedi/mois travaillé environ.

Le service relation client (dit SRC), en pleine transformation, est bien plus qu’un simple service support, il est un véritable levier stratégique de l’entreprise car il :
  • Est un point d’ancrage de l’ensemble des services présents dans l’entreprise : commercial, exploitation, transport, litige, facturation…
  • Joue un rôle essentiel dans l’amélioration continue de l’entreprise à travers l’analyse, la recherche et la détection de dysfonctionnements internes ou externes, majeurs ou mineurs.
  • Est le garant de la prévention des litiges à travers la réalisation de ses différent(e)s actions/contrôles.
  • Est également un point d’entrée de contacts clients (gestion des appels entrants/sortants et des mails entrants/sortants) et joue un rôle essentiel dans la satisfaction de nos clients.
Description du poste :

Rattaché(e) à la Direction SRC/ Litiges, vous serez en charge de la gestion opérationnelle du service relation client, centralisé au Pontet, en charge de la gestion des dossiers nationaux. Des déplacements occasionnels seront à prévoir sur les sites distants.

Vous accompagnerez efficacement votre équipe (10 collaborateurs) afin de garantir une qualité de service auprès de nos clients.

Vous garantirez le suivi des dossiers d’anomalies de livraisons dans leur ensemble et reprendrez la gestion directe des dossiers administratifs à forts enjeux commerciaux et/ou financiers. A ce titre, vous serez en relation directe avec nos clients (industriels de l’agro-alimentaire, enseignes de la Grande Distribution) ainsi que nos équipes terrains (conducteurs, exploitants).

En votre qualité de Responsable SRC, vous êtes acteur/rice de l’amélioration continue de l’entreprise à travers vos analyses, vos alertes et vos propositions d’améliorations.

Le SRC est le service dédié à nos clients. Il est un point de contact notoire où la satisfaction de nos clients ainsi que leur fidélisation sont une priorité, le responsable SRC insuffle et fait vivre ces priorités quotidiennement auprès de son équipe.

Autonome dans vos missions, vous intervenez en tant que véritable bras droit de la Direction SRC et de son Adjointe.

Aussi, vous aurez pour principales missions :
 
  • Le management d’équipe (planning, formation, montée en compétences, animation de réunion…)
  • La gestion des dossiers « sensibles » à fort enjeu commercial et/ou financier
  • La gestion du pôle accueil (accueil des conducteurs en retour de tournée et leur questionnement)
  • La gestion du pôle administratif (traitement des comptes rendus d’exploitation, gestion des boîtes mails…)
  • La mise en place de solutions adaptées, en lien avec l’exploitation transport et quai ;
  • La remontée des dysfonctionnements (devoir d’alerte) ;
  • La détermination des responsabilités dans les dossiers litiges ;
  • D’assurer le Reporting des non conformités et des anomalies ;

Qualités requises :
 
  • Très bonne qualité rédactionnelle
  • Moteur de la satisfaction clients
  • Aisance dans la conduite du changement
  • Motivation, réactivité, esprit d’équipe
  • Autonomie, polyvalence
  • Diplomatie, aisance relationnel
  • Pugnacité, goût de l’investigation
  • Résistance au stress
  • Bonne maitrise de l’outil informatique

Profil :
    • De formation BAC+2 minimum, idéalement dans le secteur du transport ou de la logistique
    • Expérience en management d’équipe de minimum 3 ans
  •  Une 1ère expérience sur un poste SRC en contact Clients et une connaissance de la réglementation serait un plus.


Rémunération et avantages :
 
  • Salaire d'embauche: 3 500 € mensuels (évolutif en fonction des résultats)

Auquel s’ajoutent les avantages suivants :
  • 13ème mois (sous conditions d’ancienneté)
  • Prime de participation (sous conditions d’ancienneté)
  • Prime d’ancienneté (2ans : 2%, 5 ans : 4%, 10 ans : 6%, 15 ans : 8%)
  • RTT : 8 jours par an
  • Mutuelle d’entreprise


Vous souhaitez vous épanouir dans un groupe en croissance, collaborer au sein d’une équipe à taille humaine, rejoignez-nous et adressez votre CV + Lettre de motivation sous la référence RESP-SAV-84 à recrutement@dispam.fr


SANS RÉPONSE DE NOTRE PART DANS UN DÉLAI DE 3 SEMAINES, VEUILLEZ CONSIDÉRER QUE VOTRE CANDIDATURE N’A PAS ÉTÉ RETENUE.
 
Vous souhaitez vous épanouir dans un groupe en croissance, collaborer au sein d’une équipe à taille humaine, rejoignez-nous !