Un groupe en perpétuelle croissance depuis 50 ans

  • Un groupe en perpétuelle croissance depuis 50 ans
  • Un groupe en perpétuelle croissance depuis 50 ans
  • Un groupe en perpétuelle croissance depuis 50 ans

 

Dispam, groupe de transport Français, est né à l'aube des années 80 au travers d'une logistique simple et efficace qui visait à acheminer des fruits et légumes du sud vers le nord de la France, et de redescendre en contre-flux des produits de la mer.

Dispam s'est alors développé sur l'idée d'une accélération des flux, avec la mise en place des premières lignes sous température dirigée en flux tendu A/B. Les premières agences du groupe ont vu le jour sur l'axe sud-nord, à Avignon et Boulogne sur Mer.

En parallèle, Dispam a démarré sur Avignon une activité de logisticien avec le stockage et la préparation de commande pour un acteur majeur de la grande distribution, dont le partenariat historique est toujours aussi fort aujourd'hui.

Au contact de la grande distribution et des industriels, et face à une demande croissante, le groupe Dispam s'est naturellement tourné vers le transport et la logistique de produits frais industriels (PFI), dont il devient rapidement un acteur reconnu pour son savoir-faire et sa qualité de service. Dispam s'implante en Ile de France, à proximité de Rungis, puis en Normandie.

Son activité "produits frais" s'étant développé de façon exponentielle et surfant sur les opportunités du marché, Dispam a cédé son fonds de commerce "Marée" en 2008 pour se focaliser sur le transport, la logistique et le stockage de produits frais sous température dirigée, ainsi que sur le transport, la logistique et le stockage de marchandises générales. En effet, ce marché a basculé progressivement vers des contraintes telles, que la rigueur et les délais tenus par le groupe Dispam ont permis de proposer des offres pertinentes et efficaces.

Aujourd'hui, le groupe Dispam est réparti sur 7 agences implantées stratégiquement sur 6 sites en PACA, Rhône-Alpes, Ile de France, Nord et Normandie, afin d'apporter à ses clients une logistique de proximité, et une gestion en flux tendus maîtrisée.